recherche
Secteur public

Vers l'e-administration

Accompagner le secteur public dans sa transformation

Le secteur public, à tous les échelons, doit aujourd'hui se transformer pour répondre à 3 enjeux principaux : optimiser les dépenses publiques, simplifier et donner plus de flexibilité à l'organisation interne et améliorer la qualité du service apporté aux citoyens. La clé : l'e-administration c'est-à-dire une administration et un service public repensés, digitalisés et omnicanal, s'appuyant sur les nouvelles technologies, en adéquation avec les nouveaux usages numériques et mobiles.

L'e-administration c'est plus de proximité avec les citoyens sur le territoire où il opère et la garantie d'une société inclusive dans laquelle chaque acteur public joue un rôle stratégique.

DOCAPOST accompagne la transformation numérique de l'Etat, des ministères, des administrations, des organismes sociaux et des collectivités territoriales… grâce à des solutions innovantes qui améliorent l'efficacité en interne, élargit l'offre de services et fluidifie la relation entre l'administration française et ses administrés à tous les niveaux.

picto secteur public état

État, ministères et administrations centrales

Un accompagnement sur-mesure pour accompagner les grands projets nationaux de transformation numérique et mobile de l'Etat, de ses ministères et de ses administrations centrales.

picto secteur public collectivité

Collectivités territoriales

Une gamme de solutions packagées ou sur-mesure pour répondre à 2 besoins clés :

  • Améliorer l'expérience citoyen
    Simplifier la vie des citoyens (mais aussi des entreprises et des associations), en facilitant l'accès aux services et la réalisation des démarches grâce au numérique et notamment, l'utilisation d'un compte citoyen unique.
  • Améliorer la gestion de la collectivité
    Simplifier le travail des élus et agents en dématérialisant les échanges et validations au sein de la collectivité, en dématérialisant les échanges entre la collectivité et son écosystème (citoyens et délégataires de service public) et en optimisant les fonctions supports.
75 %

des Français sont favorables au développement
de l’e-administration.

Source : Baromètre de l’innovation Syntec Numérique – BVA (2013)

Clients

Precedent

Suivant

Actualité

Actualités - Simplifiez et sécurisez la gestion de vos notes de frais

E-administration

Simplifiez et sécurisez la gestion de vos notes de frais

Un salarié consacrerait en moyenne 27 min par note de frais et 1 sur 5 plus d’une demi-heure selon une étude réalisée en 2017 par OpinionWay. Une activité chronophage pour les salariés mais aussi pour les services qui en ont la responsabilité :...

Toute l'actualité

Ressources