recherche
RH : Gestion des relations sociales

Gestion des relations sociales

Dynamisez votre dialogue social !

De nombreux législateurs se sont attaqués à la rénovation du droit du travail, notamment en matière de relations sociales. Les dernières lois sur le sujet (Macron, Rebsamen, El Khomri) ont apporté l'opportunité de revoir en profondeur le fonctionnement et les règles du dialogue social avec les instances représentatives du personnel.

DOCAPOST, expert de solutions RH (leader dans le domaine des élections depuis 25 ans) est l'unique prestataire à proposer un SIRS (Système d'Informations Relations Sociales), une solution simple, pratique et sécurisée pour répondre aux enjeux de communication avec vos représentants du personnel :

  • partager l'information ;
  • tracer les échanges ;
  • faciliter le travail collaboratif ;
  • respecter une réglementation en constante évolution.

Comment ça marche ?

Schéma dossier collaborateur

1. Résultats d'élections

Suite à vos élections professionnelles, créez les nouvelles instances représentatives dans votre organisation et saisissez les résultats d'élections. Les procès-verbaux sont générés automatiquement et les originaux archivés (procès-verbaux Cerfa). Vos élus et organisations syndicales ont accès à ces informations avec un profil dédié.

2. Représentativité syndicale

Visualisez, à tout moment, la représentativité syndicale sur votre périmètre.

3. Accords collectifs

Suite à vos négociations, archivez vos accords collectifs et retrouvez-les, très facilement, à l'aide du moteur de recherche dédié (par date, thème, signataire…).

4. BDES

En accord avec la réglementation, constituez votre Base de Données Economiques et Sociales. Déposez-y les documents concernés (investissements, situation financière et fiscale, rémunération des salariés, rémunération des actionnaires…) pour les partager avec vos instances représentatives du personnel.

5. Heures de délégation

Définissez au préalable le nombre d'heures de délégation à effectuer par instance puis laissez vos IRP saisir au fil de l'eau, en autonomie, les heures de délégation qu'ils effectuent. Bénéficiez, de plus, d'un outil de suivi de la répartition des heures de délégation par personne et par période.

6. Comité de groupe

Votre organisation compte plus de 5000 salariés ? Elle est donc soumise à l'obligation légale de composer un comité de groupe. Bénéficiez de la composition automatique de votre comité de groupe en fonction de la taille de votre structure, des catégories socio-professionnelles et des organisations syndicales représentées.


Les « + » produit

  • Mode Saas
  • BDES directement intégrée
  • Outils de suivi et de reporting

Vos bénéfices

  • Transparence (partage des données)
  • Gain de productivité
  • Optimisation des coûts
  • Sécurisation et traçabilité des documents
  • Pilotage facilité

Actualité

Actualités - Elections : passez de l’obligation légale au rendez-vous participatif

Direction des Ressources Humaines

Elections : passez de l’obligation légale au rendez-vous participatif

Qu'il s'agisse d'une entreprise, d'une association, d'une collectivité… la tenue d'une élection est toujours un moment important dans la vie de l'organisation. Elections professionnelles, d'assemblées générales, de conseils d'administration ou encore de la...

Toute l'actualité

Ressources