recherche
Digitalisation des banques et des assurances

Digitalisation des banques et des assurances

Accélérer la transformation numérique de la relation client

En quelques années, les secteurs de la banque et de l’assurance ont été profondément transformés. Ce n’est qu’un début : l’émergence des acteurs en ligne, le renforcement des réglementations (Bâle III, Solvabilité II, loi Macron sur la mobilité bancaire, loi Eckert…), la digitalisation et l‘évolution des clients, plus volatils et multicanaux, l’arrivée des fintech/InsurTec, l’internet des objets… sont autant d’éléments et d’opportunités qui accélèrent la transformation des secteurs banques et assurances.

Pour répondre à ces enjeux, les banques et les assurances doivent être plus agiles. C’est ce que va permettre DOCAPOST par l’accélération de la transformation numérique des organisations et des processus métiers.

DOCAPOST intervient sur les domaines clés suivants :

21 %

c’est la part de la souscription en ligne dans la banque. Elle a presque doublé en quatre ans : de 13% en 2010 à 21% en 2014.

 

La banque est un des secteurs d'activité qui investit le plus dans les NTIC, après l'industrie : 16 % des dépenses informatiques dans le monde sont effectuées par les banques, avec 396 milliards de dollars d'investissement en 2010 (+ 4,60 % en un an). (Etude Gartner)

Source : Etude Solucom et Opinionway (décembre 2014)

Les clients en parlent

Souscription en ligne

« Offrir la signature électronique à ses clients c’est enrichir la relation commerciale d’un outil moderne et fiable, conforme aux nouvelles attentes en matière de délai et de réactivité.
Les clients, largement mobiles et connectés, sont désormais acquis aux usages numériques diffus dans de nombreux secteurs. Toute solution susceptible de leur faire gagner du temps, est un avantage compétitif pour qui la commercialise. La signature électronique développée par DOCAPOST en est un. Elle deviendra vite un standard incontournable pour nos professions.
Laurent PERRET – Netproassur

Hébergement de données

« Les plateformes comme Carte Blanche Partenaires ont tout leur rôle, en fonction de l’évolution réglementaire, pour se placer en tiers de confiance, permettant la gestion personnelle d’un dossier de remboursement en interface avec l’assureur et sans que ce dernier ait des informations confidentielles » explique Jean-François Tripodi, lors du débat Umanis sur les nouvelles sources de données disponibles (Big Data/réseaux sociaux/objets connectés), et leur utilisation dans le domaine de la santé. Jean-François TRIPODI, Directeur Général de Carte Blanche Partenaires.

« L’expertise et les solutions de DOCAPOST nous ont fait gagner un temps considérable dans la mise en oeuvre de ce projet », se réjouit Laurent Borella, directeur des services Santé du groupe MALAKOFF MEDERIC.

Clients

Precedent

Suivant

Actualité

Actualités - DOCAPOST sponsor de l'événement INNOV2017

Direction Relation Clients

DOCAPOST sponsor de l'événement INNOV2017

INNOV2017 vise à rassembler les membres du réseau de Valconum, leurs partenaires et les décideurs du secteur des banques et assurances, pour connecter leurs potentiels d’innovation. La capacité à proposer conjointement des solutions concrètes et...

Actualités - DOCAPOST certifiée CERTIFICATION NF Z42-013 (ISO 14641-1)

Confiance numérique

DOCAPOST certifiée CERTIFICATION NF Z42-013 (ISO 14641-1)

AFNOR certifie au titre de la norme NF Z42-013 (ISO 14641-1) le Système d’archivage électronique à valeur probatoire et la chaîne de numérisation associée de DOCAPOST.

L’audit, réalisé selon...

Toute l'actualité

Ressources