Relation Clients

Dossier - La transformation numérique de la relation clients

Transformation numérique et relation clients
20 avril 2017

Il ne se passe plus un jour sans que l’on entende parler d’innovations. Réseaux sociaux, objets connectés, intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, blockchain, chatbot, géolocalisation, boutiques en ligne, nouveaux moyens de paiement, signature électronique etc. : les technologies ne cessent de se développer toujours plus vite, entraînant dans leur sillage une profonde mutation des usages. Nous ne nous informons plus de la même manière, de même que nous ne consommons plus de la même manière.

À l’heure de l’économie collaborative, de l’ubérisation et de la disruption, le consommateur/client a besoin d’être en interaction avec les marques, de se sentir impliqué au quotidien et de voir son parcours d’achat ou d’adhésion simplifié. Paradoxalement, le numérique et les robots avec leurs lots de questions sur la place de l’humain (votre conseiller bancaire sera-t-il bientôt remplacé par un robot ?) créent une relation clients basée sur l’échange et le dialogue. C’est le règne du conversationnel, avec l’avènement des chatbots, ces robots capables de converser avec le consommateur.

Télécharger le dossier DOCAPOST sur la transformation numérique de la relation clients

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Watson : comment marche l'IA d'IBM dans la santé, la banque...

  Banque et assurance, Intelligence Artificielle, Santé

Watson, l'intelligence artificielle d'IBM, est capable de répondre aux questions en langage naturel que lui posent ses utilisateurs dans de . . .

27 juillet 2017 0 commentaires 0

Promesses et limites de la technologie "blockchain", nouvel Eldor . . .

  Banque et assurance, blockchain

Paris - Des transactions financières simplifiées grâce à des bases de données partagées et ultra-sécurisées, les promesses de la technologie . . .

12 juillet 2017 0 commentaires 0

Quels impacts de l’innovation technologique sur les conditions et . . .

  mobolité, performance, stress, technologie, travail collaboratif

Nouvelles sources de stress,nouvelle relation à l’objet,complexité des objets intelligents,dématérialisation du travail… : les relations que . . .

11 avril 2017 0 commentaires 0

Relation Clients

Dossier - La transformation numérique de la relation clients

Transformation numérique et relation clients
Par  20 avril 2017

Il ne se passe plus un jour sans que l’on entende parler d’innovations. Réseaux sociaux, objets connectés, intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, blockchain, chatbot, géolocalisation, boutiques en ligne, nouveaux moyens de paiement, signature électronique etc. : les technologies ne cessent de se développer toujours plus vite, entraînant dans leur sillage une profonde mutation des usages. Nous ne nous informons plus de la même manière, de même que nous ne consommons plus de la même manière. À l’heure de l’économie collaborative, de l’ubérisation et de la disruption, le consommateur/client a besoin d’être en interaction avec les marques, de se sentir impliqué au quotidien et de voir son parcours d’achat ou d’adhésion simplifié. Paradoxalement, le numérique et les robots avec leurs lots de questions sur la place de l’humain (votre conseiller bancaire sera-t-il bientôt remplacé par un robot ?) créent une relation clients basée sur l’échange et le dialogue. C’est le règne du conversationnel, avec l’avènement des chatbots, ces robots capables de converser avec le consommateur. Télécharger le dossier DOCAPOST sur la transformation numérique de la relation clients

mautic is open source marketing automation