recherche

Actualité

Actualités - DOCAPOST renforce son expertise dans la transformation digitale avec l’acquisition d’Ametix

Transformation digitale

DOCAPOST renforce son expertise dans la transformation digitale avec l’acquisition d’Ametix

Grâce à ce rachat, DOCAPOST disposera d’une offre de services complète pour accompagner les grands projets de transformation digitale de ses clients, en s’appuyant sur les compétences rares et très demandées des consultants d’Ametix : web développeurs, web designers, spécialistes du big data…

Créé en 2011 par trois fondateurs de startup, Patrick Bunan, Vincent Klingbeil et Stéphane Boukris, Ametix a développé une stratégie créative en associant des prestations d’assistance technique et de conseil numérique à des prestations en ressources humaines. Ametix a mis au point des techniques de recrutement innovantes pour répondre à la rareté des profils indispensables dans les transformations numériques, en organisant par exemple des évènements, comme le « Concours du meilleur développeur de France ».

Ce positionnement a permis à Ametix, qui compte aujourd’hui 200 collaborateurs, d’afficher une croissance rapide et continue, avec 14 millions de chiffre d’affaires réalisés en 2016 et par une forte hausse visée en 2017. Au sein du Groupe la Poste, Ametix poursuivra son développement tout en préservant sa marque et son identité, les trois fondateurs restant à la tête de l’entreprise .

« L’acquisition d’Ametix nous permet de renforcer nos expertises numériques et d’acquérir les compétences clés indispensables à la mise en œuvre de toute stratégie de transformation digitale » souligne Olivier Vallet, P-DG de DOCAPOST.

 DOCAPOST accompagne ses clients -entreprises, administrations et collectivités locales- dans la digitalisation de leurs échanges avec leurs différents publics -clients, fournisseurs, salariés ou citoyens. Elle travaille à l’optimisation des processus métiers (RH, finance, relation clients, DSI) ou sectoriel (banque, assurance, e-santé, e-administration) en s’appuyant sur ses expertises technologiques et industrielles.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site web d'Ametix.

 


 » Lire le communiqué de presse


Commentaires

Articles similaires

  • Actualités - Meilleur Développeur de France  2017 : un rendez-vous Tech incontournable

    Transformation digitale

    Meilleur Développeur de France 2017 : un rendez-vous Tech incontournable

    Station F, plus grand campus de start-up au monde, accueillera le mardi 19 septembre, de 17h à minuit, plusieurs milliers de visiteurs, 700 développeurs participant à un hackathon et une vingtaine de partenaires à l’occasion de la 5e édition du concours du...

  • Actualités - Concours du « Meilleur développeur de France »:  ouverture des inscriptions de la 5ème édition

    Transformation digitale

    Concours du « Meilleur développeur de France »: ouverture des inscriptions de la 5ème édition

    Ametix, filiale de DOCAPOST (Groupe La Poste) organise pour la 5e année consécutive le concours du « Meilleur développeur de France ». Les pré- inscriptions sont ouvertes. Le concours, qui se tiendra le 19 septembre 2017 à Station F, à Paris, devrait...

  • Actualités - Olivier Vallet est nommé PDG de DOCAPOST

    Transformation digitale

    Olivier Vallet est nommé PDG de DOCAPOST

    Nathalie Collin, directrice générale adjointe du Groupe La Poste en charge du numérique et de la communication a nommé Olivier Vallet, jusqu’à présent directeur général solutions et cyber sécurité du groupe SOPRA STERIA, au...

Voir tous les articles