recherche
Banque & Assurance

Banque & Assurance

Banque et Assurance : Accélérer la transformation numérique autour du client

En quelques années, les secteurs de la banque et de l’assurance ont été profondément transformés. Ce n’est qu’un début : l’émergence des acteurs en ligne, le renforcement des réglementations (Bâle III, Solvabilité II, loi Macron sur la mobilité bancaire, loi Eckert…), la digitalisation et l‘évolution des clients, plus volatils et multicanaux, l’arrivée des fintech/InsurTec, l’internet des objets… sont autant d’éléments et d’opportunités qui accélèrent la transformation des secteurs banques et assurances.

Pour répondre à ces enjeux, les banques et les assurances doivent être plus agiles. C’est ce que va permettre DOCAPOST par l’accélération de la transformation numérique des organisations et des processus métiers.

DOCAPOST intervient sur les domaines clés suivants :

  • RELATION CLIENT : digitalisation du parcours client IARD / crédit immobilier avec au cœur la souscription électronique.
  • CARE /SANTE : Passage du cure au care avec l’internet des objets et la gestion des données
  • PREVOYANCE : Back-office métier et développement de nouveaux services
  • MOBILITE BANCAIRE, SUCCESSION ET DESHERENCE
  • BACK-OFFICE : Optimisation des traitements back-office par l’externalisation
  • ÉDITIQUE : Optimisation de la gestion des flux éditiques
21 %

c’est la part de la souscription en ligne dans la banque. Elle a presque doublé en quatre ans : de 13% en 2010 à 21% en 2014.

 

La banque est un des secteurs d'activité qui investit le plus dans les NTIC, après l'industrie : 16 % des dépenses informatiques dans le monde sont effectuées par les banques, avec 396 milliards de dollars d'investissement en 2010 (+ 4,60 % en un an). (Etude Gartner)

Source : Etude Solucom et Opinionway (décembre 2014)

Les clients en parlent

Souscription en ligne

« Le service tout-en-un de DOCAPOST 100 % dématérialisé, porte déjà ses fruits. Il nous permet de traiter plus vite les demandes de nos clients, de leur faire signer plus rapidement leur contrat, mais aussi de perdre moins de prospects une fois ceux-ci connectés sur notre site. Cette solution est en tout cas arrivée à point nommé, à un moment où mon entreprise était en pleine croissance et avait besoin de ce petit coup de pouce pour être encore plus efficace ! » Frédéric Bacmann, Directeur d’AFI Assurances

Hébergement de données

« Les plateformes comme Carte Blanche Partenaires ont tout leur rôle, en fonction de l’évolution réglementaire, pour se placer en tiers de confiance, permettant la gestion personnelle d’un dossier de remboursement en interface avec l’assureur et sans que ce dernier ait des informations confidentielles » explique Jean-François Tripodi, lors du débat Umanis sur les nouvelles sources de données disponibles (Big Data/réseaux sociaux/objets connectés), et leur utilisation dans le domaine de la santé. Jean-François TRIPODI, Directeur Général de Carte Blanche Partenaires.

« L’expertise et les solutions de DOCAPOST nous ont fait gagner un temps considérable dans la mise en oeuvre de ce projet », se réjouit Laurent Borella, directeur des services Santé du groupe MALAKOFF MEDERIC.

Clients

Precedent

Suivant

Blog - Actualités

Actualités - A quoi ressemble la banque du futur ?

Banque et Assurance

A quoi ressemble la banque du futur ?

Identification biométrique, cloud, blockchain… autant d’innovations qui révolutionnent le monde de la finance, et permettent de se projeter dès aujourd’hui dans la banque de demain.

Actualités - 9 banques sur 10 se préparent à la blockchain

Banque et Assurance

9 banques sur 10 se préparent à la blockchain

Une étude d'Accenture publiée en octobre rapporte que 9 banques sur 10 se préparent à la blockchain pour leurs systèmes de paiement. La statistique n'est pas surprenante à la hauteur des nouvelles possibilités promises par…

Actualités - La signature électronique en assurance

Direction Relations Clients

La signature électronique en assurance

La maturité des clients, la hausse de confiance dans le digital et un contexte légal favorable permettent aujourd’hui l’usage de la signature électronique.

Toute l'actualité

Bibliothèque de contenu

Vous souhaitez avoir
des informations
complémentaires

Contactez-nous

Partagez la page