recherche

Clients

Avec 30 ans d'expérience dans les métiers de la gestion documentaire et de la gestion déléguée de processus métiers, DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, propose l'offre la plus complète pour gérer les échanges professionnels des entreprises et des institutions avec leurs publics dédiés (clients, fournisseurs, administrations, administrés, publics internes...).

S2E

Back office Metier

Problématique

S2E a confié à DOCAPOST les traitements salariés dans le cadre de l’épargne Entreprise.

Les enjeux :

Améliorer la gestion de la relation client.

Fluidifier le traitement des informations.

Gagner en productivité en externalisant les traitements salariés.

Solution

La prestation de DOCAPOST s’est construite en 4 mois autour de la solution E-Medias, émanation de l’offre Mediadoc de DOCAPOST.

Il s’agit d’un outil de GEIDE (gestion électronique de l’information et des documents de l’entreprise) pour la dématérialisation des documents. 

Un outil de workflow a été couplé à la solution, permettant notamment de gérer les circuits de diffusion, de validation et de transfert entre les différents acteurs, et d’administrer les documents (modification, diffusion vers d’autres acteurs, envoi du document par e-mail…).

En amont, DOCAPOST traite les dossiers back office salariés, courriers salariés entrants et documents contractuels : numérisation, indexation, typage, qualification et indexation des dossiers, alimentation des images et de l’index dans la plate-forme…

Bénéfices Clients

Les salariés sont informés en temps réel sur l’avancement de leurs dossiers. De plus, les erreurs sont désormais quasi-inexistantes. L’outil est apte à faire face à de fortes et soudaines variations volumétriques. La prestation a également permis de réduire drastiquement les délais de traitement.

Retour a la liste

Vous souhaitez avoir
des informations
complémentaires

Contactez-nous

Partagez la page