recherche

Clients

Avec 30 ans d'expérience dans les métiers de la gestion documentaire et de la gestion déléguée de processus métiers, DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, propose l'offre la plus complète pour gérer les échanges professionnels des entreprises et des institutions avec leurs publics dédiés (clients, fournisseurs, administrations, administrés, publics internes...).

DGAFP

Relation client

Problématique

Faciliter la souscription aux chèques vacances pour les agents de la fonction publique

Solution

DOCAPOST a été retenue par la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique du Ministère du Budget, pour fournir des prestations de gestion du dispositif « Chèque-vacances », versé au bénéfice des agents actifs et des fonctionnaires retraités de l’Etat dans le cadre de l’action sociale interministérielle.

Pour pouvoir disposer de Chèque-Vacances, le fonctionnaire épargne pendant une durée de 4 à 12 mois. L’Etat vient abonder cette épargne. Afin de bénéficier de cette prestation, les agents de la fonction publique doivent souscrivent à un plan et déposer un dossier complet.

DOCAPOST a proposé une solution à la Direction Générale des Agents de la Fonction Publique (DGAFP) : la souscription à ce plan d’épargne en 100% numérique.

Les agents de la fonction publique disposent donc de 4 possibilités pour souscrire :

• Le processus papier : le formulaire papier est distribué aux agents afin qu’ils le complètent, et qu’ils le renvoient avec l’ensemble des pièces justificatives

• Un formulaire est disponible sur le portail, les agents le pré remplissent en ligne et l’impriment afin de le renvoyer accompagné des pièces à joindre.

• Le formulaire vierge est aussi à disposition en ligne. Les agents peuvent l’imprimer et le remplir pour l’envoyer avec les documents demandés.

• Le processus 100% numérique avec la solution Contralia : les agents complètent le formulaire en ligne, téléchargent leurs pièces justificatives et signe le dépôt du dossier. Nous avons couplé notre solution à la solution SEPALIA afin de remplir le mandat de prélèvement SEPA en ligne. Ainsi nous évitons aux agents d’imprimer et d’envoyer la demande de prélèvements à leur banque. Le processus est donc entièrement dématérialisé.

Bénéfices Clients

La solution a pour ambition de fluidifier la souscription en réduisant les incomplétudes dossiers, offrir une approche omni canal avec une démarche « client-centrix » et délivrer le plus rapidement possible un passe Navigo conforme.

Retour a la liste

Vous souhaitez avoir
des informations
complémentaires

Contactez-nous

Partagez la page